Au cours d’un entretien qu’il a accordé à Nice-Presse, Régis Lebigre, le maire de Vence, a évoqué les nombreux projets qui rythment sa commune. D’importants programmes immobiliers sont dans les cartons.
Jeudi 23 janvier, la localité de Vence, et ses villages aux alentours, devenaient « Pays d’Art et d’Histoire ». Une belle reconnaissance pour le patrimoine, à qui nous avons consacré tout un dossier en janvier. Mais au-delà de ses monuments historiques, la commune a plusieurs projets immobiliers en cours.
Ce mardi 4 février, le maire, Régis Lebrigre, a accordé une entrevue à Nice-Presse. Au cours de cet échange, il est notamment revenu sur les chantiers qui font l’actualité de la cité. Il y a bien sûr celui de Chagall, qui cristallise les tensions ces dernières années.
Le vaste chantier de la clinique des Cadrans Solaires
En plus de ce chantier, l’établissement médical des Cadrans Solaires doit faire peau neuve. Mais tout n’est pas si simple. « Le propriétaire nous a signifié qu’il avait besoin de rénover son établissement. Il s’agit d’un programme de plusieurs millions d’euros pour remettre le site aux normes. Il menaçait de quitter Vence et de fermer la clinique, a confié l’édile. Nous tenons à elle, elle représente 200 emplois et accueillent de nombreux enfants malades scolarisés. Nous voulons donc préserver cette structure. Le propriétaire nous a expliqué qu’il devait vendre une partie du terrain pour financer la réhabilitation. »
En réponse, le premier magistrat de la ville a « imposé une concertation publique« , sur les conseils du collectif citoyen. Objectif, « bloquer le projet dans sa version initiale et le repenser. » Conséquence de cette action, il doit maintenant faire l’objet « d’une présentation publique et d’une concertation avant validation« .
L’association des habitants préoccupés par la bétonisation de la municipalité s’interrogeait également sur l’avenir du terrain de la Pépinière Gaudissart.
À ce sujet, « un projet est à l’étude. La zone est constructible, et nous n’avons pas le choix, le propriétaire ayant vendu ses terrains. À moins de racheter ces parcelles, il n’y a pas d’autre solution, a expliqué l’élu. Nous serons attentifs au respect des nouvelles règles mises en place grâce à la charte d’urbanisme.«
Rénovation des halles commerçantes, l’autre gros projet
L’agencement de Vence aussi va évoluer, notamment pour les commençants. L’intention de la mairie est de « redynamiser la cité historique ». Pour cela, elle va rénover l’ancien hôtel de ville, qui jouxte les halles Surian, jugées vieillissantes. À la fin de l’année, elles seront entièrement rénovées.
Pour compléter le dispositif, il y a le marché de la place du Grand Jardin. Les consommateurs pourront en plus profiter de nouveaux étals, un samedi sur deux, sur la place Georges Clemenceau.
Enfin, troisième promesse de la majorité, la couverture de la piscine. Un point doit être fait ce mardi 4 février lors du conseil municipal. S’il est validé, comme l’espère Régis Lebrigre, les travaux seront lancés « prochainement« .
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.