Les travaux se poursuivent. Dans la rue Alberti, en plein cœur du centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes), un projet immobilier de 9 logements est en cours de construction entre deux immeubles. Auparavant dent creuse, cet espace étroit accueillait un garage automobile.
Le bâtiment mesure 16 mètres de haut pour 370 m² au sol. Ce qu’il faut savoir.
À lire aussi
Le projet modifié
Dans ce quartier chic du centre-ville de Nice, un nouvel immeuble est en train de pousser. Le projet immobilier, porté par l’Atelier Bandini Architectes, comportera finalement neuf logements, contre 10 initialement. Construit dans une dent creuse – un vide entre deux bâtiments – il va remplacer un petit garage automobile.
Le permis de construire a été délivré en avril 2023 par la municipalité. Sur place, les travaux se poursuivent. L’immeuble, très étroit en apparence, monte à 16 mètres de haut sur 5 niveaux, et abrite 370 m².
Il faut dire que la construction est quelque peu étonnante, du fait du peu d’espace qu’elle garde avec son voisin, mais aussi pour sa forme en virage. À l’arrière, le bâtiment s’élargit et donne sur une cour intérieure. L’architecte Paolo Bandini, qui l’a conceptualisé, semble avoir le compas dans l’œil.
« Un nouveau bijou » dans le quartier
« Dès le premier regard sur ce site de projet, j’ai compris qu’il s’agissait d’un défi de concevoir une architecture dans l’un des quartiers les plus beaux et chics de Nice », est-il expliqué sur le site internet du cabinet.
J’ai voulu insérer un nouveau bijou dans ce superbe écrin qu’est le cœur de la ville de Nice, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Je me suis confronté à une grande variété d’architectures d’importance historique, de toutes époques, styles et typologies.
Il est ainsi parti sur une architecture « contemporaine très épurée ». De grandes baies vitrées vont être installées dans chacun des logements. Le défi n’était pas chose facile : intégrer le nouveau bâtiment dans un quartier historique du XIXe siècle. Le professionnel se targue d’un « joyau » dont il dit être « très fier » et avoir « hâte de voir habité ».
À lire aussi
Une résidence « premium » à un million d’euros
Le coût du projet est fixé à un million d’euros. La résidence baptisée « Villa Ofelia » se veut « premium aux prestations soignées », comme le présente son promoteur Vester Promotion, en charge de la vente des lots.
Les logements iront du T1 au T3. « Ainsi, chaque appartement est équipé, au choix, de balcons, de terrasses ou de jardins privatifs. Ces espaces extérieurs offrent un confort inégalé en plein cœur de la ville classée au patrimoine mondial par l’Unesco », décrit Vester Promotion. Des images de projection des appartements sont disponibles en ligne.
La livraison était initialement prévue au 1er semestre 2024 mais le chantier a pris du retard. La nouvelle échéance n’est pas précisée.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.