Nice. Un immeuble de 15 logements va pousser dans ce quartier, ce théâtre bientôt « rasé »

Une institution va déménager. La Comédie de Nice (Alpes-Maritimes), un théâtre installé depuis 2009 rue Auguste Gal dans le quartier Riquier, va être « rasée » pour laisser place à un projet immobilier de 15 logements, porté par Emerige Méditerranée.

Une nouvelle qui fait beaucoup réagir ces derniers jours. Pas convaincue par les visuels, la municipalité demande au promoteur « une modification de projet ».

À lire aussi

« Ce qui nous donne le loisir de déménager »

C’est officiel, la Comédie de Nice va être « rasée ». Le mythique théâtre du quartier Riquier va laisser place à un projet immobilier d’envergure : un immeuble de 15 logements sur six étages. Le permis de construire, et donc de démolir, a récemment été affiché. La direction de l’établissement culturel a pris la parole sur les réseaux sociaux ce vendredi :

Le bâtiment dans lequel se trouve notre théâtre va être rasé. C’est l’évolution des villes, un nouvel immeuble tout beau tout neuf va être construit au même endroit Les promoteurs immobiliers ont eu à cœur de négocier avec nous une expropriation, ce qui nous donne le loisir de tout simplement déménager le théâtre ailleurs. Sachez qu’à l’heure actuelle la direction est en pleine réflexion sur ce sujet.

La Comédie de Nice Sur Facebook
Vidéos : en ce moment sur Actu

En effet, le théâtre n’a pas été intégré dans le futur projet. Mais il s’installera ailleurs, sans qu’un lieu n’ait encore été dévoilé. Une nouvelle qui a fait fortement réagir. Les internautes ont été nombreux à apporter leur soutien.

« Pas possible… C’était tellement top. Une salle parfaite, pas trop grande, conviviale avec des acteurs extraordinaires pour nous faire passer des bons moments », « Du moment que vous ne disparaissez pas, on vous suivra ! », « J’espère que nous aurons le plaisir de nous retrouver ailleurs et de rire toujours ensemble dans cette ambiance si conviviale », peut-on lire.

Le bâtiment actuel avec la Comédie de Nice, rue Auguste Gal.
Le bâtiment actuel avec la Comédie de Nice, rue Auguste Gal. (©Manon Reinhardt / actu Nice)

La Ville demande au promoteur de modifier son projet

Mais les visuels réalisés par le repreneur, Emeriges Méditerranée, ne semble pas du goût de la municipalité. Dans un communiqué, elle annonce avoir demandé au promoteur immobilier de « modifier le projet ».

La SAS Emeriges Méditerranée a déposé un permis de démolir et de construire au 12 rue Auguste Gal à Nice, avec l’objectif de construire 15 logements pour une surface de plancher de plus de 920m², en lieu et place d’un bâtiment existant abritant un théâtre privé, « la Comédie de Nice », expliquent les services de Christian Estrosi.

Des visuels de ce projet circulent actuellement. Ceux-ci ne sont pas à la hauteur de ce que la municipalité souhaite pour la Ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mairie de Nice

Une réunion est organisée la semaine prochaine entre Alexandre Ebel, directeur général d’Emeriges Méditerranée, Anthony Borré, premier adjoint, et Anne Ramos-Mazzucco, adjointe déléguée au foncier et à l’urbanisme.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.