Interhome, ou l’art de la gestion immobilière touristique depuis 60 ans

Grâce à son réseau d’agences locales et de conciergeries immobilières, en France et dans toute l’Europe, Interhome assure une gestion complète et sereine aux propriétaires, tout en garantissant des locations de vacances de qualité aux voyageurs.

Une plateforme internationale de tourisme pour propriétaires et vacanciers

“Management parfait”, “équipe réactive et accueillante”, “initiatives judicieuses en cas d’imprévus” : depuis quelque temps, Pierre et Jocelyne confient ce qu’ils ont de plus précieux, leur maison, à Interhome. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont entièrement satisfaits par la gestion qui en est faite. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls, puisque le réseau se targue d’une note de 4,3/5 sur la référence Trustpilot, sur plus de 4000 avis. Acteur incontournable de la location de vacances, Interhome, qui fêtera ses 60 ans l’année prochaine, a su faire de son expérience inégalée un atout majeur.

Côté chiffres, Interhome c’est : 9,4 millions de nuitées en 2023, 40000 locations dans toute l’Europe, 21000 propriétaires partenaires, 200 agences locales dans 26 pays. Avec sa double casquette d’agence de voyages et de conciergerie immobilière, il satisfait vacanciers d’un côté, propriétaires de l’autre. Depuis 10 ans et l’explosion du marché des locations saisonnières, Interhome a su intégrer les nouveaux usages des voyageurs pour proposer son catalogue au plus grand nombre et ainsi permettre à ses partenaires un chiffre d’affaires toujours plus important. Ses produits sont aujourd’hui distribués via son réseau direct de plateformes Internet à travers toute l’Europe, son réseau d’agences de voyages et de comités d’entreprises, mais aussi sur Booking, Airbnb, HomeToGo ou encore Leboncoin.

Des prestations de qualité Interhome

Des propriétaires de maisons et d’appartements choyés par une équipe experte

Grâce à ses 200 agences en Europe dont 47 “conciergeries” en France, Interhome offre à ses partenaires propriétaires une gestion complète en toute sérénité. “Tous les services, que ce soit l’accueil des clients, la remise des clés, le nettoyage final, la location des draps, l’interaction en cas de problème sur place, etc. : grâce à notre maillage et notre présence dans toutes les destinations stratégiques, c’est le même intermédiaire qui va gérer tout cela à la place des propriétaires”, détaille Lionel Robles, directeur général France d’Interhome. Un intermédiaire qui, fort de ses 60 ans d’existence, maîtrise tous les rouages de la location touristique.

Son expertise de terrain est tout à fait concrète, puisque certains collaborateurs fêtent leur 35 ans chez Interhome. “Nos collaborateur·ices sur place savent précisément comment va se vendre le produit, à quel tarif, sur quelle saison. Ils ont l’expérience de toutes ces années précédentes, et savent aussi tout particulièrement ce que les clients recherchent. Ils vont être de bon conseil, sur les questions d’ameublement, de décoration, de literie, choses auxquelles les vacanciers sont plus sensibles aujourd’hui. La location de vacances, c’est tout un univers que nous maîtrisons grâce à nos experts sur place depuis longtemps”, assure le directeur général.

Interhome travaille sans cesse à l’optimisation des revenus des propriétaires

Dès l’entame de la collaboration, les propriétaires peuvent s’en remettre à leur interlocuteur dédié sur place. Shooting professionnel pour valoriser le bien, rédaction d’un descriptif détaillé, checklist complète des équipements, commodités et points d’intérêts… rien n’est oublié. Le propriétaire a ensuite accès à une plateforme dédiée sur laquelle il peut voir toute l’activité liée à sa résidence secondaire, et même y obtenir des renseignements fiscaux. Et niveau assurance ? “Sérénité là aussi, puisque nous avons une assurance globale qui couvre le propriétaire de tout dommage qui pourrait être causé par un vacancier. Un service clients dédié et ouvert 24h/24 est à leur disposition”, rassure Lionel Robles.

Une fois que le partenariat est sur de bons rails, Interhome peut se consacrer à sa mission principale : l’optimisation des revenus des propriétaires. “Grâce à notre implantation dans toute l’Europe, et en plus de notre clientèle française, nous accueillons, tout au long de l’année, énormément d’allemands, suisses, hollandais, belges, pas seulement français. Cela nous permet de pouvoir optimiser chaque saison et l’élargir au maximum. Cette présence à l’échelle européenne nous a permis de développer des outils spécifiques sur tous les marchés, grâce auxquels nous adaptons les prix en fonction de la saison, de l’offre et de la demande”, souligne ensuite le DG.

Un acteur touristique soucieux de la protection de l’environnement Interhome

Un acteur touristique soucieux de la protection de l’environnement

Cette expertise et cette flexibilité, elles profitent aussi à l’autre maillon de la chaîne : le vacancier. En faisant une réservation sur la plateforme d’Interhome, ce dernier s’assure de trouver un bien au meilleur rapport qualité-prix, dont le descriptif et les photos sont fidèles à la réalité. Pas de surbooking non plus, grâce à un système de réservation qui va venir bloquer le calendrier automatiquement sur tous les canaux de vente. Si l’offre est majoritairement 3 étoiles, Interhome propose aussi des hébergements 2, 4 et 5 étoiles, maisons comme appartements. De quoi satisfaire tous les budgets, pour des vacances réussies en couple, entre amis ou en famille.

Conscient de l’impact de son secteur sur l’environnement, le réseau Interhome s’engage dans le tourisme durable. “Nous sommes signataires des accords de Glasgow qui nous engagent à une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici à 2030. Nous avons identifié 8000 produits dans toute l’Europe, dont 600 en France, qui sont orientés “durables”. Nous encourageons les propriétaires à faire des travaux de modernisation, et les vacanciers à utiliser les transports en commun ; le réseau est passé à l’énergie verte ; dans tous les domaines de notre activité, nous engageons des démarches écoresponsables”, se félicite enfin Lionel Robles. Expertise, richesse, qualité, sérénité et désormais engagement : à la veille de ses 60 ans, Interhome n’a rien à envier à la TravelTech !

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.