Immobilier : cadre de vie, rayonnement international… Pourquoi investir à Nice

Selon le baromètre du spécia­liste Savills, la Côte d’Azur est l’un des marchés les plus proli­fiques concernant les résidences secon­daires. Nice en parti­culier tire son épingle du jeu.

Société britan­nique consacrée aux services immobi­liers, Savills a dévoilé son étude portant sur le marché des biens secon­daires. Prenant en compte 60 secteurs de premier choix à travers le monde, l’entreprise a voulu connaître les meilleures régions et villes où acquérir une maison pour les vacances. 

Cinq critères ont été pris en compte pour cela : la qualité du marché immobilier, la connec­tivité, le cadre de vie, le rayon­nement inter­na­tional et l’accueil. Il faut ajouter que la Côte d’Azur est en concur­rence avec des coins comme Monaco, la Toscane, Costa Brava, Majorque, Val d’Isère ou encore Ibiza.

La Côte d’Azur est particulièrement attractive

Le baromètre classe le terri­toire azuréen tout en haut de ce classement, juste devant la Principauté monégasque. Avec un score d’indice supérieur à 60, elle devance très largement sa voisine du Rocher (52). Son meilleur atout, une qualité de vie au-​dessus de la moyenne, notamment grâce aux sublimes paysages et à la proximité de la mer. 

Mais notre littoral est divisé en plusieurs secteurs, et chaque localité a ses propres spéci­fi­cités, comme l’explique le spécia­liste. Ainsi, la Côte d’Azur est majori­tai­rement portée par Nice (45 points), avec un duo Saint-​Tropez – Saint-​Jean-​Cap-​Ferrat non loin derrière (41). Notons aussi que Cannes arrive sur la quatrième marche (37).

Comment la Baie des Anges attire-​t-​elle les acheteurs ? Parmi les aspects attrayants de la capitale maralpine, il y a forcément la qualité de vie, mais aussi sa popularité dans le monde entier. 

Notre commune s’appuie également sur un réseau de trans­ports publics, ceux de Lignes d’Azur, perfor­mants, et reliant plusieurs grandes desti­na­tions plané­taires grâce à son aéroport. On rappelle qu’il est possible d’aller aux États-​Unis, mais aussi au Canada, dans les princi­pales cités d’Europe ou encore au Moyen-​Orient depuis la plateforme.

Des prix élevés, mais qui ne refroidissent pas

En revanche, et comme on pouvait s’y attendre, elle ne brille pas parti­cu­liè­rement pour ce qui est des tarifs de la pierre. Nice n’affiche pas la fourchette de prix la plus haute, Saint-​Jean-​Cap-​Ferrat monte jusqu’à 45.000 euros le mètre carré, mais elle se trouve tout de même en milieu de tableau, oscillant entre 10.000 à 16.000 euros.

Des montants mesurés qui intéressent forcément de futurs proprié­taires venus du monde entier. Et même si les prix sont élevés sur le sol azuréen, cela ne refroidit pas les inves­tis­seurs qui y ont dépensé 2,1 milliards d’euros dans l’immobilier en 2023 ! Un nombre de transac­tions presque équivalent au niveau d’avant la pandémie.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.