La capitale de la Côte d’Azur figure dans le top 10 des villes européennes pour placer son argent de façon sûre, et plus particulièrement dans le secteur de l’immobilier.
C’est une reconnaissance importante pour notre localité ! Si les tarifs de la pierre pratiqués sur le littoral azuréen sont parmi les plus hauts du continent, Nice reste une destination de choix pour investir.
Selon le classement d’European Best Destinations (EBD), relayé par Forbes, notre cité se place à la quatrième position des meilleurs endroits où placer son argent. Ces localités mises en avant proposent des investissements sûrs, « qu’il s’agisse de grandes entreprises pesant des milliards d’euros pour des biens immobiliers sécurisés ou des hôtels de luxe, mais aussi des placements à plus petite échelle pour permettre l’indépendance financière », précise le guide.
Pour établir sa hiérarchie, EBD s’est basé sur différents critères comme le prix au mètre carré, les jours d’ensoleillement, la proximité des universités, des aéroports et des infrastructures de transport, les avantages fiscaux, la quantité d’espaces verts et des indices d’entrepreneuriat, de liberté ainsi que de bonheur.
Nice première destination pour investir dans l’immobilier
L’étude place la capitale maralpine quatrième des meilleures villes pour investir, toutes catégories confondues. Elle est devancée par Monaco, Genève (Suisse) et Batoumi (Géorgie).
Mais Nice se distingue dans un secteur important. En effet, EBD salue notre ville comme la première destination pour investir dans l’immobilier. Le guide spécialisé avance plusieurs arguments, comme celui de la région « la plus attractive pour placer son argent ».
À LIRE AUSSI : Immobilier : le prix des biens de luxe explose sur la Côte d’Azur
Il faut dire que depuis des décennies, le parc immobilier niçois connaît une flambée des prix. Une tendance qui s’explique par plusieurs facteurs, comme l’incapacité de construire le moindre bâtiment dans de nombreuses régions de la Côte d’Azur en raison des contraintes d’espace. Le rapport avance également la problématique du nombre de propriétaires étrangers. « Russes, Sud-Africains, Américains, Néerlandais, Allemands, Anglais et Autrichiens sont parmi les plus représentés et intéressés par un pied-à-terre en Provence ou dans les villes huppées de Cannes et Nice ».
En moyenne, il faut compter 300.000 euros pour un deux-pièces dans le centre de Nice. Des prix qui n’ont pas de limite pour des biens plus grands. Un appartement de prestige avec vue mer coûte environ 3 millions d’euros, mais offre surtout un rendement locatif de 15.000 euros par semaine en haute saison, selon les chiffres avancés par l’étude.
« Investir sur la Côte d’Azur, c’est comme acheter un Château Rothschild millénaire : cher mais sûr », conclut l’organisme.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.