Pays de Nice : Raphaël, Fatoumata Diawara, Christophe Maé… Le programme des Nuits du Sud à Vence

Du 4 au 13 juillet, ce sera le retour du festival des Nuits du Sud sous son format d’origine. Billetterie, program­mation… Tout ce qu’il faut savoir !

Après une édition parti­cu­lière en 2023, les Nuits du Sud reviennent en 2024 “comme avant”! Un retour à une program­mation en six dates entre le 4 et le 13 juillet prochains, qui donnera l’occasion au public de découvrir des styles musicaux extrê­mement variés. 

À la fois éclec­tique et inter­na­tional, le calen­drier du festival ayant lieu à Vence, sur la place du Grand Jardin, promet aux specta­teurs du reggae, de l’électro, du hip-​hop… Le tout joué par des artistes de toutes les généra­tions et de tous les horizons. Un joyeux mix entre tradition et nouveauté, avec des inspi­ra­tions cultu­relles nous venant du monde entier. 

Stations d Hiver 2023 2024 Media Figaro 300x300px Generique ISOLA2000 2

Parfum d’Amérique

La manifes­tation commencera le jeudi 4 juillet, avec les sonorités cubaines de La Dame Blanche, qui en compagnie de Caravane Palace, groupe qui fêtera l’année prochaine ses 20 ans d’existence, lanceront les festi­vités. Une belle manière d’entamer ce week-​end vençois. 

Le lendemain, deux artistes aux univers diffé­rents, Raphaël et Fatoumata Diawara, se produiront sur scène. 

Le samedi 6 juillet sera consacré au reggae, avec une soirée mettant en avant le DJ Judah Roger, Hollie Cook et Julian Marley. Il faudra ensuite patienter quelques jours, avant de retrouver les Nuits du Sud le jeudi 11 juillet. Le voyage sera le maître-​mot de cette journée, avec Liza, une chanteuse franco-​brésilienne, ainsi que Christophe Maé et son dernier album “C’est drôle la vie” écrit au Cap-Vert. 

Pass festival à 174 euros

Place à l’Amérique latine le vendredi, pour un périple allant du Brésil, repré­senté par João Selva, au Mexique, avec le couple de guita­ristes Rodrigo et Gabriela. Enfin, pour clore ce rendez-​vous musical, les organi­sa­teurs ont prévu un menu tout public. Pour divertir le plus grand nombre, Synapson et le faiseur de tubes Cerrone animeront le samedi 13 juillet. 

Les billets se vendent entre 22,85 et 32,85 euros pour chaque soirée. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Si vous comptez assister à plusieurs dates, alors il est conseillé de sélec­tionner le pass festival, moyennant 174,25 euros. Il vous donne accès à l’ensemble des concerts.

À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : tout ce qu’il faut savoir sur les Plages Électroniques 2024, festival incon­tour­nable de Cannes

Vous trouverez toutes les infor­ma­tions sur l’événement en vous rendant sur ce lien. Quant à la billet­terie, elle est acces­sible ici.  

Pratique : 

  • Festival Les Nuits du Sud 
  • Vence, place du Grand Jardin
  • Du 4 au 13 juillet, six dates 
  • Tarif : prévente 22,85 euros /​ plein tarif 32,85 euros /​ tarif réduit 27,85 euros /​ gratuit pour les moins de 12 ans
  • Site Internet
  • Billetterie
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.