Nice. Un grave incendie a fait un mort en ville : ce que l’on sait

Voir mon actu
Un incendie a brûlé un appartement de l'avenue Denis Semeria à Nice, lundi 17 juillet, faisant un mort, huit blessés et 22 personnes relogées.
Un incendie a brûlé un appartement de l’avenue Denis Semeria à Nice, lundi 17 juillet, faisant un mort, huit blessés et 22 personnes relogées. (©M. Stark / SDIS 06)

Un grave incendie d’appartement a fait un mort, à l’Est de Nice (Alpes-Maritimes), ce lundi 17 juillet 2023.

Un bien immobilier situé au 5e étage du 16 avenue Denis-Semeria, juste à côté de la halle Spada, servant d’entrepôt pour le Carnaval de Nice, a pris feu dans la soirée, vers 21h.

À lire aussi

Un homme mort dans l’appartement

50 sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le feu menaçant de se propager aux étages supérieurs. À leur arrivée sur place, ils ont constaté le décès d’un homme, présent dans l’appartement en question.

Selon nos confrères de Nice-Matin, cet homme de 67 ans est le fils d’une dame de 92 ans, habitante de ce même appartement, prise en charge dans un état grave par les pompiers.

À lire aussi

Neuf victimes dont un pompier

Les pompiers ont évacué six autres personnes, dont un adolescent de 15 ans transporté à Lenval et une femme de 90 ans transportée à Pasteur. Quatre victimes ont été auscultées sur place par l’équipe médicale, sans qu’elles soient transportées ensuite à l’hôpital.

Lors de l’intervention, un pompier a également été blessé, indique le Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes. Il a été conduit à l’hôpital Pasteur.

Un incendie a brûlé un appartement de l'avenue Denis Semeria à Nice, lundi 17 juillet, faisant un mort, huit blessés et 22 personnes relogées.
50 pompiers sont intervenus et ont éteint l’incendie, déclaré lundi soir vers 21h, avenue Denis-Semeria, à Nice. (©M. Stark / SDIS 06)

Le feu éteint, 22 personnes relogées

Le feu a été éteint dans la nuit avec l’aide de trois lances, dix engins de secours et du concours de GRDF.

Vidéos : en ce moment sur Actu

22 personnes ont dû être relogées : 19 prises ont été prises en charge par la mairie et trois se débrouillent par leurs propres moyens.

Pour éviter toute reprise de feu, l’opération de sécurisation des lieux se poursuit ce mardi, en concertation avec la police nationale, avec l’évacuation des déblais.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.