Immobilier : les quartiers les plus tendance, les moins chers… Où s’installer à Nice ? Voici les réponses de cette nouvelle étude

Ville parti­cu­liè­rement attractive sur le plan immobilier, Nice a connu sur les cinq dernières années une signi­fi­cative hausse des prix. Mais en s’arrêtant aux tarifs quartier par quartier, on remarque que tous ne sont pas pour autant inaccessibles. 

Les chiffres de la plate­forme immobi­lière Particulier à Particulier sont sans équivoque. Publiée au cours du mois de décembre, l’étude de PAP révèle que Nice reste moins chère que Cannes et Antibes d’un point de vue immobilier. La capitale azuréenne promet en moyenne des logements à 4.771 euros le mètre carré contre respec­ti­vement 5.721 et 5.118 chez ses voisines.

Néanmoins, elle n’a pas échappé à la tendance infla­tion­niste qui a frappé la Côte d’Azur ces dernières années. Depuis cinq ans, les montants y ont grimpé de 21% pour les appar­te­ments et les maisons. Déjà très attractive, elle a connu une forte progression depuis la crise sanitaire. 

La Rue de France, secteur le moins abordable

10 1 768x432 1
[© Romain Boisaubert /​ Nice-​Presse]

Cependant, tous les secteurs de la ville ne sont pas logés à la même enseigne. Il existe, comme partout, des endroits plus ou moins convoités, et donc plus ou moins onéreux. Par exemple, l’axe piéton de la Rue de France est la zone la plus chère, avec un tarif moyen à 7.069 euros du mètre carré. Très animée, elle profite de ses nombreux restau­rants et boutiques, ainsi que de sa proximité avec la Promenade des Anglais.

Elle n’est pas la seule à proposer des prix élevés. Sans grande surprise, le Mont Boron arrive en deuxième position (6.885 euros le mètre carré). Son cadre de vie et ses superbes panoramas sont très recherchés. 

Ensuite, on retrouve le quartier Médecin (6.128 euros), dans le Vieux-​Nice. Il paie là son empla­cement straté­gique et de sublimes immeubles au cachet inimitable.

AFP 20220719 ONLY 0457946 v1 HighRes AlpesMaritimes06NiceArenesDeCimiezMuseeMat 768x512 1
[© AFP]

À un degré moindre, Cimiez (5.471 euros le mètre carré) et Fabron (5.366 euros) affichent des tarifs acces­sibles, tout en étant très appréciés. Leurs points forts, une ambiance apaisée et de jolis paysages entre mer et collines verdoyantes.

Pasteur et l’Ariane pour les moins onéreux, logiquement

Puis, nous avons les quartiers les moins onéreux, et donc plus abordables pour les ménages aux revenus plus modestes. 

C’est le cas notamment du populaire Pasteur (3.140 euros) et de la cité de l’Ariane (1.875 euros), souvent cités parmi ceux prati­quant les prix les plus raisonnables. 

Pour 2025, le spécia­liste souligne trois percep­tives qui devraient animer le marché niçois, à savoir l’émergence de secteurs comme Saint-​Sylvestre ou Caucade aux montants encore modérés. 

La demande locative devrait conserver une forte tension, portée par une forte proportion d’étudiants et de résidences secon­daires, pendant que les aména­ge­ments urbains, tels que le prolon­gement vers le Nord de la Coulée verte, « renforcent l’attractivité de la commune à moyen terme« .

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.