Voir mon actu
Au mardi 1ᵉʳ octobre 2024, le site spécialisé dans les annonces immobilières SeLoger.com a publié son baromètre des prix exercés en France dans l’achat et la location de biens.
Nice (Alpes-Maritimes) échappe à la tendance nationale de baisse des prix, avec des augmentations toujours continues depuis plusieurs mois. Au sein de la ville, voici les trois quartiers qui attirent le plus et sont les plus chers pour s’offrir un appartement ou une maison.
À lire aussi
Les prix grimpent à Nice
Pour investir dans un logement à Nice, il faut compter une moyenne de 5.207 euros le mètre carré, plaçant la capitale azuréenne comme étant la deuxième plus chère de France, derrière Paris et devant Lyon.
« Malgré une baisse généralisée des prix des appartements dans les dix plus grandes villes de France (-1,7% sur un an), Nice se distingue avec une légère hausse de +1% en un an », assure SeLoger.com.
La demande soutient ces hausses de prix avec une augmentation de près de +4% du nombre de potentiels acquéreurs par rapport à l’année précédente après une baisse drastique au deuxième semestre 2023 (-23% entre mai 2023 et janvier 2024).
À lire aussi
Les trois quartiers les plus chers de Nice
Dans la ville, trois quartiers font figure de proue de cette augmentation et envie d’investir à Nice. Les voici, avec les prix moyens du mètre carré :
- Mont Boron (8.241 euros/m²)
- Rue de France (6.851 euros/m²)
- Vinaigrier (6.325 euros/m²).
Les trois quartiers les moins chers de Nice
A l’inverse, SeLoger dévoile également les trois quartiers les moins chers de la capitale azuréenne.
1. L’Ariane (2.219 euros/m²)
2. Roquebillière (2.975 euros/m²)
3. Pasteur (3.643 euros/m²).
Des lieux très prisés
« Ces trois quartiers sont particulièrement prisés par les acquéreurs en raison de leur proximité immédiate avec la mer et de leur panorama », constate l’équipe scientifique de SeLoger.com.
C’est d’ailleurs surtout dans le secteur du Mont Boron et du Cap de Nice que l’on trouve les rues les plus chères de Nice, voire de France, avec l’avenue Jean-Lorrain en tête et ses près de 11.000 euros moyens du mètre carré selon MeilleursAgents.com.
La rue de France fait partie du Carré d’Or, un quartier très prisé, à proximité directe de la promenade des Anglais.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.