Crise immobilière en France : une importante chute des prix dans les grandes villes

Selon une enquête menée par nos confrères français du journal Les Echos, le marché immobilier français est en crise et connaît une baisse importante des prix au mètre carré. Ce constat est particulièrement observé dans les régions les plus chères et concerne aussi bien les bâtiments anciens que les constructions plus récentes.

Cette baisse des prix a commencé dans la capitale française avant de s’étendre au reste du pays. A commencer par Lyon, dont les prix ont chuté de 8,1 % sur un an, atteignant un prix moyen de 5 026 euros par mètre carré. Du côté de Bordeaux, on constate une baisse de 8,6 %, dont 1 % en un seul mois. Les villes de Nantes (-5,2) %, Rennes (-3,9 %) et Montpellier (-3,1 %) connaissent également une baisse des prix immobiliers. Un déclin « qui s’apparente plus à un retour à la normale, avec des tarifs plus modérés par rapport aux revenus et au pouvoir d’achat immobilier des habitants. », relate Les Echos.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.