Quelles sont les perspectives immobilières de 2025 à Nice

Nice est l’une des villes de France où le marché de l’immobilier est en pleine forme. Cela est dû à plusieurs facteurs comme le fait qu’il s’agit d’une ville touris­tique et d’une ville estudiantine. Si vous avez pour objectif d’investir dans l’immobilier à Nice en 2025, il est important de consulter les perspec­tives dans ce domaine et de savoir comment vous y prendre.

Investir dans l’immobilier ancien à rénover à Nice

Le domaine de l’immobilier locatif a le vent en poupe à Nice. Si vous voulez investir dans ce domaine, il est idéal d’opter pour l’immobilier ancien. Ce type de bien dispose de coûts moins élevés, ce qui vous permet d’effectuer des achats plus facilement. En plus, les biens anciens sont situés dans des quartiers touris­tiques et à forte présence estudiantine. Ils sont bien moins onéreux que les nouvelles construc­tions, ce qui attire les locataires aux budgets moyens.

Lorsque vous inves­tissez dans l’immobilier ancien, il est possible que vous ayez à effectuer certains travaux de rénovation. Vous pourrez donc prendre un RDV Artisans à Nice. Les artisans se chargeront d’effectuer divers types de travaux comme changer les fenêtres, rénover le chauffage électrique, revoir la salle de bain, etc.

Investir dans l’immobilier neuf à Nice

Depuis 2023, le marché de l’immobilier de Nice est très dynamique. Les prix de l’immobilier neuf sont en hausse perma­nente. Malgré cela, de nombreux inves­tis­seurs pensent toujours à investir dans l’Immobilier neuf à Nice. Si les propriétés neuves sont autant prisées, c’est en raison de leurs divers avantages. En effet, elles sont construites en tenant compte des normes modernes. En plus, de nouvelles techno­logies sont intégrées dans la construction, ce qui permet d’augmenter le confort des habitants.

Par ailleurs, la demande de logements modernes est également forte à Nice. Cela permet la location de votre bien pour les touristes et les résidents perma­nents. Il est également possible de faire une belle plus-​value à la revente de ce bien.

Ce qui freine généra­lement avec l’immobilier neuf, c’est le coût. À Nice, il faut débourser entre 3 500 et 7 000 € le mètre carré pour un appar­tement. Il existe néanmoins des dispo­sitifs qui vous facili­teront l’achat d’un bien neuf comme le crédit relais.

Il faut savoir qu’en 2025, les prix de l’immobilier ancien et neuf à Nice conti­nueront à grimper en 2025. D’ailleurs, en 2024, les coûts ont augmenté de 1,9 %. En outre, le délai de vente d’un bien est en moyenne de 97 jours, ce qui est bien supérieur à ce qu’on a dans d’autres grandes villes de France. Afin de vous informer davantage sur le sujet, vous pouvez consulter le site https://www.capital.fr/immobilier/prix-de-l-immobilier-a-nice-les-indices-a-l-achat-et-a-la-location-du-mois-1.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.