Nice. Trois suspects cagoulés, lourd bilan : colère après l’incendie qui a fait sept morts

Voir mon actu

« La piste criminelle est privilégiée ». Trois individus ont été vus, cagoulés, dans le bâtiment 38, rue de la Santoline à Nice (Alpes-Maritimes), quelques minutes avant que le 7e étage ne s’embrase et ne fasse sept morts.

Le bilan est terrible : une famille d’origine comorienne a été prise au piège des flammes, dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 juillet 2024.

Six personnes sont mortes dans l’appartement, deux ont sauté dont un a pu être pris en charge par les pompiers. Sur place, les voisins, habitants du quartier et proches sont sous le choc.

Une trentaine de personnes ont été évacuées, suite à l'incendie
Le fils de Jbir a été sorti de l’immeuble par les pompiers, lors de l’incendie. (©Cyril Bottolier / Actu Nice)

Une trentaine de personnes évacuées

Une trentaine de personnes ont été évacuées au palais Nikaia, à quelques pas de là. Parmi elles, Kenza, une maman de 27 ans. 

« Ça touche. On a entendu des gros bruits, on a ouvert la cage d’escalier, on a vu des flammes qui descendaient du 7e, on a habillé les enfants et on est sorti », souffle la jeune femme.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Jbir, également présent, a été prévenu de l’incendie par son ex-femme. « Elle m’a appelé à 2h30 pour me dire qu’il y avait le feu. Les pompiers ont sorti mon fils de l’appartement. Il a été brûlé à l’arrière de la cuisse », confie-t-il.

À lire aussi

Une famille appréciée du quartier

De son côté, Nourredine Debbari, président de Nice Moulins Solidarités 06, s’est montré particulièrement touché. Il connaissait bien la famille. Sa belle-sœur et son beau-frère étaient des voisins direct.

« C’était une famille sans histoire, appréciée dans le quartier. De mémoire, leur fils est entraîneur de foot bénévole à l’AS Moulins », dit-il, ému aux larmes. Il avoue ressentir une « grosse colère, maintenant que l’on sait à peu près les circonstances de l’incendie. »

Une grosse colère, mais aussi une « peine puisque l’on pense à la famille, à un des enfants qui s’est défenestré et qui est actuellement à l’hôpital. Deux enfants encore là, mais que va devenir leur vie ? »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.