
Elle était considérée comme étant la rue la plus chère de province, avec des prix au mètre carré dépassant les 10.000 euros.
L’avenue Jean-Lorrain, à l’Est de Nice (Alpes-Maritimes) a été détrônée dans ce classement de Meilleurs Agents par des rues d’autres villes de la Côte d’Azur.
À lire aussi
Cannes et Antibes devant Nice
Elle reste toujours la rue la plus chère de Nice, puisque son prix moyen au mètre carré affiche 10.300 euros. Mais ce n’est plus celle qui a le tarif immobilier le plus élevé de France, après Paris. Cannes et Antibes ont dépassé la capitale azuréenne, avec des prix moyens bien supérieurs à l’avenue Jean-Lorrain.
La Cité des festivals se démarque ainsi en chipant la place de Nice, avec le mythique boulevard de la Croisette, où les biens mis en vente sont évalués à 12.410 euros du mètre carré. La rue Gray Street est aussi au-dessus de Jean-Lorrain, avec 12.311 euros le mètre carré en moyenne.
À lire aussi
Les prix des mètres carrés les plus chers de France
Voici les rues les plus chères de France, devant Nice, selon le baromètre de Meilleurs Agents au 1er mars 2024 :
- Rue de Furstemberg (Paris 6e) : 24.272 euros/m²
- Quai des Orfèvres (Paris 1er) : 23.777 euros/m²
- Avenue Montaigne (Paris 8e) : 23.123 euros/m²
- Rue de l’Abbaye (Paris 6e) : 21.833 euros/m²
- Rue Guynemer (Paris 6e) : 21.739 euros/m²
- Boulevard de la Croisette (Cannes) : 12.410 euros/m²
- Rue Gray Street (Cannes) : 12.311 euros/m²
- Boulevard John Fitzgerald Kennedy (Antibes*) : 10.948 euros/m²
- Boulevard Eugène Gazagnaire (Cannes) : 10.878 euros/m²
- Rue des Belges (Cannes) : 10.622 euros/m²
- Rue James Grant-Milne (Cannes) : 10.538 euros/m²
- Avenue Jean-Lorrain (Nice) : 10.300 euros/m²
Les cinq rues les plus chères de Nice
Cependant, les cinq rues les plus chères de Nice sont toujours les mêmes mais dans un ordre différent que l’année dernière, selon le classement de Meilleurs Agents. Elles sont toutes situées dans l’est de la ville, quartier du Mont-Boron.
- Avenue Jean-Lorrain (10.300 euros/m²)
- Avenue Germaine (10.195 euros/m²)
- Boulevard Princesse Grace de Monaco (9.990 euros/m²)
- Avenue Montfleury (9.844 euros/m²)
- Chemin Forestier (9.745 euros/m²)
Meilleurs Agents s’est servi de la « base Notaires, DVF et les transactions communiquées par nos agences immobilières partenaires » dans sa méthodologie.
(*) À Antibes, les cinq rues prises en compte par Meilleurs Agents affichent toutes le même prix de 10.948 euros le mètre carré. Ces rues, outre le boulevard JFK, sont le boulevard de Bacon, l’avenue Tour Gandolphe, le chemin des Mougins et la traverse Pas du Diable.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.
