Voir mon actu
La dégringolade des prix de l’immobilier n’en finit plus à Lyon. Selon les derniers chiffres estivaux de l’été 2024 dévoilés par les notaires de France, les prix dans l’ancien continuent de chuter sur un an dans la troisième ville française. Parmi les grandes métropoles, c’est Lyon et Nantes qui enregistrent la plus forte chute des prix sur l’année.
« La rentrée de septembre sera charnière pour l’activité du marché immobilier, au regard d’éléments plus favorables qui commençaient à poindre à l’aube de cet été », tentent toutefois de se rassurer les notaires dans leur dernière note de conjoncture.
Lyon, grande ville où les prix baissent le plus
Lyon enregistre ainsi la plus forte baisse du marché national parmi les grandes villes avec des prix médians au m2 dans l’ancien pour les appartements. Les prix reculent de 10,2% à 4 480 euros/m2. C’est la plus forte baisse avec Nantes légèrement derrière (-10%).
Les prix baissent aussi fortement à Grenoble (-8,5%), Paris (-7,9%) et Bordeaux (-6,8%). Peu de ville font exception avec une reprise de la hausse des prix. Le marché d’Amiens remonte (+2,1%), Strasbourg (+1,1%) et Nice (+1%). La ville de la Côte d’Azur reste la deuxième plus grande ville de France la plus chère sur le marché de l’ancien (4 670 euros le m2 en prix médian) derrière Paris, mais devant Lyon.
À lire aussi
La baisse des prix n’en finit pas
La forte chute de 10,2% a été enregistrée en comparant la période du 1ᵉʳ janvier 2024 au 31 mars 2024 à la période du 1ᵉʳ janvier 2023 au 31 mars 2023, sur les prix médians des ventes des appartements, selon les notaires de France.
Une tendance qui se confirme aussi ces derniers mois, selon les données de Meilleurs Agents. Le recul des prix est de -0,7% sur un mois, -2% sur trois mois et -6,2% sur six mois. Le site se base uniquement sur les annonces, les notaires sur les ventes réalisées. Motif d’espoir selon le site spécialisé : si la baisse se poursuit, la dernière donnée enregistrée en août est moins importante.
À lire aussi
Tous les arrondissements en baisse, Villeurbanne remonte
La baisse des prix concerne tous les arrondissements de Lyon, avec un recul homogène, de -0,7% à -0,8% dans les neuf arrondissements de la ville sur un an (prix au 1ᵉʳ septembre 2024).
À Villeurbanne, la tendance est toutefois inverse avec une reprise. Les prix des appartements anciens rebondissent de +0,1% en un mois et de +0,6% en trois mois.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.