Un nouveau promoteur immobilier se tourne vers la réhabilitation. Il s’agit de LP Promotion, chahuté comme la plupart des acteurs par la crise du logement. En témoigne notre classement 2023.
Le promoteur national annonce, le 4 juillet, la création de Version Pierre, « filiale dédiée à la réhabilitation urbaine et patrimoniale ».
Présente en Ile-de-France, en Occitanie ou encore en Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise « s’adapte ainsi aux évolutions du marché de l’immobilier pour poursuivre son développement », lit-on dans le communiqué.
« Savoir-faire historique »
Plusieurs projets en cours illustrent son « savoir-faire historique » en matière d’embellissement du patrimoine ou de transformation de l’existant.
L’ancien Hôtel Dieu transformé en résidence seniors à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) en est un exemple. Selon LP Promotion, ce chantier « a nécessité un certain niveau de technicité » : désamiantage, déplombage, curage ou encore démolition et création de nouveaux planchers.
Version Pierre se positionne également sur la reconquête de friches dans des « quartiers parfois délaissés ou peu dynamiques » en centre-ville, précise LP Promotion. La nouvelle filiale s’inspirera d’un projet toulousain réalisé en co-promotion avec Nexity qui consiste en la rénovation d’anciennes halles ferroviaires en « halles artisanales et habitations », explique le promoteur.
À LIRE AUSSI
Neuf créations de postes en 2024
Pour LP Promotion mais aussi Nexity avec sa marque Nexity Héritage, Altarea avec sa filiale dédiée Histoire & Patrimoine ou encore Demathieu Bard Immobilier qui s’est associé au spécialiste Beauregard, le marché de la régénération urbaine, englobant rénovation de passoires thermiques ou encore transformation de bureaux et de zones commerciales, est perçue comme un moyen de tenir le choc face à la chute de la construction neuve.
LP Promotion déclare un chiffre d’affaires 2023 consolidé de 256M€ (+3% par rapport à 2022), uniquement issu du résidentiel. L’an dernier, le promoteur a vendu 1732 logements, principalement au détail. Il vise cette année 1822 réservations, dont 726 de logements gérés.
Anticipant une légère croissance, LP Promotion est l’un des rares promoteurs à annoncer des créations de postes cette année. Il compte en effet employer 284 salariés au 31 décembre prochain, contre 273 fin 2023.
À LIRE AUSSI
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.