Immobilier : les 4 quartiers où il faut investir à Nice

Newsletter gratuite

Parmi les grandes villes françaises, Nice se trouve dans la catégorie des inves­tis­se­ments immobi­liers rentables et peu risqués. Quatre secteurs de notre commune se dégagent.

  • 100% Vacances : pendant l’été, le best-​of de vos articles préférés.

Comme nous l’écrivions mi-​février, la capitale des Alpes-​Maritimes a un marché immobilier qui diffère des autres métro­poles de l’Hexagone. Notre terri­toire ne connaît pas la baisse des tarifs qui touche actuel­lement notre pays. 

Au contraire, les prix ont tendance à grimper, ce qui n’impacte pas la sureté de l’investissement dans le mauvais sens. En effet, il est même plutôt conseillé d’acquérir un bien à Nice, notamment si vous souhaitez le louer, la demande étant parti­cu­liè­rement forte chez nous. 

LA SUITE APRÈS CETTE PUB

A ce sujet, le média écono­mique Capital s’est interrogé sur les quartiers de notre cité dans lesquels il valait mieux s’installer afin de renta­bi­liser son acquisition. 

Le Port plébiscité 

Quatre secteurs se distinguent selon nos confrères, celui du Port, avec un montant à l’achat allant de 6.000 à 10.000 euros le mètre carré pour un bien en bon état. Avec rénovation, comptez plutôt entre 4.500 et 8.500 euros. 

Un barème semblable à ceux que l’on peut retrouver dans le Carré d’Or. Le rendement y cependant de 4%, soit moins qu’à Valrose par exemple (5% en moyenne).

Un bénéfice moyen qui est plus ou moins similaire à celui espéré Riquier, où le mètre carré est moins onéreux (4.000 à 6.500 euros pour du neuf). 

« L’arrondissement » de l’Hôtel des Postes – Wilson est lui aussi plébiscité. Pour y devenir proprié­taire, il faudra débourser entre 5.500 et 8.500 euros le mètre carré. 

Valrose, Saint-​Roch et Cessole dans la course 

D’autres quartiers peuvent se montrer poten­tiel­lement intéres­sants, à l’image de Saint-​Roch ou Cessole. La proximité de l’université Côte d’Azur à Valrose est également un atout pour d’éventuels investisseurs. 

Il est effec­ti­vement à noter qu’à Nice, mettre à louer son bien en colocation peut être une bonne solution afin d’augmenter ses revenus, tout comme les meublés qui parti­cipent à une plus grande rentabilité. 

En revanche, le neuf étant pour l’instant relati­vement cher, le rendement attendu y est donc logiquement moindre (3,5%). 

Pour rappel, notre ville voit ses logements changer très rapidement de main, avec en moyenne 61 jours pour conclure une affaire.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.