Ancien capitaine du SUA passé par le Japon et Oyonnax, Tom Murday fait depuis deux ans les beaux jours du Stade Niçois.
Arrivé en Nationale la saison dernière, l’Australien a connu les joies de la montée en Pro D2 dès sa première année. C’est avec une grande joie qu’il s’apprête à retrouver Armandie ce vendredi.
Dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de retrouver Agen ?
Je suis tout excité ! La première chose que j’ai regardée quand le calendrier est sorti, c’est la date de ce match. Cela arrive vite, dès la deuxième journée. Mais c’est bien.
Voilà deux saisons que vous avez rejoint Nice. Quel bilan faites-vous de cette expérience ?
Il est très positif. J’ai rejoint, l’an dernier, un groupe qui avait de l’ambition et on a vécu une saison incroyable ! Lorsque je suis arrivé, le club venait de terminer huitième et on n’était pas du tout certain de jouer la montée.
« On va voir au jour le jour »
Vous avez connu le Super Rugby, le Top 14 et la Pro D2. Comment jugeriez-vous cette Nationale ?
J’ai été surpris par le niveau de jeu. C’est un championnat qui s’est professionnalisé avec la présence de clubs historiques comme Béziers, Bourg, Carcassonne ou Narbonne qui ont longtemps évolué en Pro D2. Le fossé entre les deux championnats n’est plus le même.
On imagine que l’objectif cette saison va être le maintien ?
Oui, comme toutes les équipes qui montent. On va voir au jour le jour.
Vous affrontez Agen, ce vendredi. Qu’avez-vous pensé de leur première rencontre ?
Cela a été un match un peu bizarre avec tous ces cartons, mais ils ont été bien présents. Ils doivent être frustrés d’avoir perdu la rencontre dans les dernières minutes.
« On va avant tout regarder le contenu »
Le SUA a démarré l’année avec un nouveau staff. Comment les voyez-vous cette saison ?
Agen reste un gros club. Il y a certes un nouveau staff, mais qu’il s’agisse de Séb (NDLR : Sébastien Calvet) ou de Rémi (NDLR : Vaquin), ils connaissent très bien le club. Je suis resté cinq ans avec Rémi en tant que joueur puis entraîneur. On avait la même philosophie en touche. Ils ne partent pas dans l’inconnu.
La victoire est-elle possible ce vendredi soir ?
Au-delà du résultat, on veut surtout faire un bon match. Alors c’est clair que lorsque vous débutez un match, c’est pour le gagner. Mais on va avant tout regarder le contenu.
Quels vont être vos concurrents pour le maintien ?
Pour l’instant, on ne peut pas savoir. Il n’y a qu’à voir la très bonne saison de Dax l’an passé qui était pourtant censé souffrir dans cette Pro D2. Il peut toujours y avoir des surprises comme Montpellier l’an passé en Top 14. Mais en tout cas, je ne pense pas qu’il y aura Agen.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.