Alpes-Maritimes Incendie meurtrier à Nice : « trois départs de feu », la piste criminelle confirmée

« On aimerait juste qu’on nous entende » : dans le quartier populaire des Moulins à Nice, la colère et l’inquiétude prévalaient jeudi après la mort de sept personnes dans un incendie perçu par tous comme un nouveau palier dans les violences liées au trafic de drogue. « Je suis endeuillé, en colère et triste », explique Zyad Mohamed, étudiant en psychologie de 23 ans, qui réside dans un immeuble voisin de celui des victimes. « Les cris d’hier soir, je les entends encore ».

L’incendie étant probablement d’origine criminelle, beaucoup ont vite fait le lien avec les violences déjà existantes dans le quartier : « Malheureusement, on est un peu habitué à entendre des tirs, des courses-poursuites, mais là, on est passé à une étape supérieure, et je crains le pire », explique Nathalie Baptistelli, une représentante de quartier qui réside désormais près des Moulins. À la mi-journée, des habitants ont pris à partie le maire Christian Estrosi, venu parler à la presse et finalement sorti du périmètre de sécurité pour aller à leur rencontre.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.