À Cannes et Nice, le groupe Engel & Völkers, spécialisé dans l’immobilier de prestige, organisera bientôt deux rendez-vous consacrés à l’emploi. Ils s’adressent à tous, en particulier aux personnes qui débutent tout juste dans cette filière.
Que vous soyez un professionnel, un débutant ou en reconversion professionnelle, cet événement pourrait vous intéresser. Les recruteurs d’Engel & Völkers s’établiront durant deux jours sur la Côte d’Azur à l’occasion de deux forums pour l’emploi organisés par la société allemande.
Une entreprise renommée, puisqu’elle se veut être le leader sur le marché du courtage en immobilier, principalement pour les biens les plus luxueux.
Les 23 et 24 avril
À l’occasion de deux rendez-vous programmés les mercredi 23 et jeudi 24 avril, la firme accueillera donc les nouveaux profils, notamment des individus sans expérience, puisque ces entretiens s’adressent en partie à eux.
Le premier jour, direction Cannes et l’agence Engel & Völkers du 13 rue des États-Unis à partir de 18 heures. Le lendemain, les équipes s’installeront à l’hôtel Boscolo, au 12 boulevard Victor Hugo, à Nice.
Attention, il faudra vous inscrire via ses liens – pour la première et pour la seconde – afin de participer à ces rencontres.
Au programme, une immersion dans l’univers de l’immobilier de luxe, une première formation en accéléré avec une présentation du métier et de l’accompagnement, ainsi qu’une session de questions-réponses avec des experts.
Attention, il n’y aura pas d’offres de stage ou d’alternance.
N’hésitez pas à emmener votre CV sur place, puisqu’il sera possible de le partager, et d’échanger plus globalement avec des salariés de la société.
Précisons que cette dernière fut fondée en 1977 à Hambourg, et qu’elle s’est depuis largement déployée à travers le monde entier. Elle est aujourd’hui présente dans près de 35 pays, pour environ 13.500 employés.
Présente à Cannes, Nice et Saint-Jean-Cap-Ferrat
Chez nous, on peut la retrouver à Cannes, Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat, ou encore à Saint-Tropez. En Italie, elle a ouvert une agence à Imperia.
Comme le montrent les chiffres, la profession de conseiller en immobilier, particulièrement dans le secteur des biens prestigieux, ne connaît pas vraiment la crise sur le territoire azuréen. À Monaco, sept villas ont été cédées contre plus de 100 millions d’euros en 2024.
Ces statistiques concernent d’autres communes sur le littoral, par exemple à Antibes, où les prix au mètre carré sont très onéreux. Globalement, il suffit d’observer le nombre de fastueuses résidences proposées ainsi que les montants très élevés de la pierre pratiqués pour constater qu’il s’agit d’un domaine plus qu’attractif.
En savoir +
- Événement de recrutement de l’agence Engel & Völkers
- Le mercredi 23 à Cannes et le jeudi 24 avril à Nice
- À 18 heures
- Inscription obligatoire
- Pour plus d’informations