Un homme suspecté de faire partie du groupe des trois personnes ayant mis le feu à un immeuble à Nice a été interpellé. Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un incendie volontaire avait coûté la vie à sept personnes dont 4 mineurs.
Un homme soupçonné d’avoir été l’un des trois auteurs de l’incendie criminel qui a fait sept morts la semaine dernière à Nice a été interpellé dimanche 21 juillet. Une interpellation qui a eu lieu en Seine-Saint-Denis avant d’être placé en garde à vue, a appris l’AFP d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV. Le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a pour sa part confirmé « une interpellation », sans plus de précision dans l’immédiat.
A lire aussi : Incendie mortel à Nice : trafic de drogue, trois départs de feu… Ce que l’on sait de l’enquête du drame
Vendredi dernier, une première interpellation avait visé l’entourage des trois personnes activement recherchées après avoir été filmées, visage découvert, sur les lieux du drame par des caméras de surveillance juste avant le début de l’incendie.
« Un conflit sur fond de trafic de stupéfiants »
Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un incendie a ravagé un appartement au 7e et dernier étage d’un immeuble du quartier populaire des Moulins à Nice. Sept personnes sont mortes : des enfants de cinq, sept et dix ans, un adolescent de 17 ans, deux femmes de 22 et 46 ans, ainsi qu’un homme de 45 ans qui s’était défenestré pour échapper aux flammes.
Les premières investigations ont révélé trois départs de feu aux 1er, 2e et 3e étages, tandis que des images de vidéosurveillance montrent trois hommes arrivés en voiture casser la porte d’entrée pour pénétrer dans l’immeuble, puis ressortir juste avant que le feu ne se déclare, selon un communiqué du parquet publié jeudi soir.
Jeudi, le procureur de Nice a demandé « une particulière prudence sur le mobile » de cet acte criminel mais a aussi confirmé explorer la piste « de faits intervenant dans le cadre d’un conflit sur fond de trafic de stupéfiants », mais « sans lien avec les victimes et leur famille ».
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.