Immobilier : le palmarès des villes où cumuler les aides à la rénovation énergétique

La star des aides à la rénovation, MaPrimeRénov’, ne se suffit pas à elle-même. Cette subvention nationale ne permet pas de financer en intégralité les travaux des ménages aux revenus intermédiaires et aisés. Pas de quoi céder au défaitisme. La chasse aux subventions pour rénover son bien passe aussi par une recherche au niveau local. Pour les catégories de revenus intermédiaires (violet) au sens de MaPrimeRénov’ 2024 et supérieurs (rose), d’autres coups de pouce viennent compléter les classiques CEE et PrimeRénov’, parfois de façon conséquente.

Les données de l’Anil compilées par Ithaque, spécialiste de la rénovation énergétique, sur les 22 métropoles françaises, permettent de dresser un palmarès des villes où il est le plus intéressant de lancer des travaux de rénovation globale lorsqu’on est un particulier aux revenus intermédiaires ou supérieurs, soit à partir de 40 018 euros annuels pour une personne seule et 58 827 euros pour un couple. L’ensemble des aides locales peuvent être consultées par Région sur le site de l’Anil .

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.