Si l’immobilier niçois reste hors de prix pour beaucoup de ménages, certains villages limitrophes peuvent être une excellente solution de repli. Voici quelques-unes des communes les moins chères près de Nice.
Nous l’évoquons régulièrement, se loger à Nice reste un véritable parcours du combattant. À la fois en raison d’un parc locatif en manque cruel de biens sur le marché et de tarifs prohibitifs. Mais si résider dans la capitale maralpine n’est pas donné à tout le monde, plusieurs municipalités aux alentours ont conservé des prix nettement plus abordables.
Grâce à MeilleursAgents et à son comparateur permettant d’accéder aux chiffres au 1er septembre pour chaque commune, il est possible de se faire une idée des montants pratiqués dans des communes voisines de la capitale maralpine, à la fois si vous envisagez d’acheter ou de louer une habitation dans les environs.
La Trinité et ses prix attractifs pour les acheteurs
Nous en avons sélectionné cinq, avec pour commencer par la moins onéreuse, La Trinité. Elle propose d’acquérir un appartement contre 3.396 euros le mètre carré. Les maisons valent en moyenne 4.102 euros le m2. Le pouvoir d’achat y est d’ailleurs assez élevé (56 mètres carrés). Et si vous souhaitez plutôt louer, comptez entre 14,3 et 26,6 euros du mètre carré selon le type d’habitation.
Juste derrière, Saint-André-de-la-Roche reste accessible avec des prix allant de 4.030 à 4.904 euros le mètre carré afin d’acquérir un logement collectif ou individuel. Ici, un ménage peut espérer se retrouver avec une surface moyenne de 44 mètres carrés. Concernant la location, vous dénicherez des montants variant de 11,4 à 19,6 euros, là aussi en fonction de la résidence.
Tourrette-Levens affiche des tarifs similaires pour les appartements (4.044 euros du mètre carré). En revanche, les maisons sont un peu moins couteuses, avec une moyenne descendant à 4.728 euros pour s’offrir un mètre carré. Quant aux biens mis à disposition par les bailleurs, ils oscillent entre 11,4 et 23,6.
Proche de l’aéroport, Saint-Laurent-du-Var reste accessible
Cantaron et Saint-Laurent-du-Var demandent une bourse un peu plus étoffée, mais le mètre carré y est tout de même moins élevé que dans les cités azuréennes comme Cagnes-sur-Mer. Pour la première nommée, les prix à l’achat sont en moyenne de 4.515 euros, ce qui comprend les bâtisses individuelles et collectives. Louer vous demandera entre 12 et 28,1 euros au mètre carré.
Enfin, la commune limitrophe de l’aéroport niçois est logiquement un peu plus valorisée par les propriétaires (4.841 euros dans un immeuble, 5.569 pour une maison), mais le pouvoir d’achat immobilier est tout même évalué à 39 mètres carrés. De plus, la location peut s’envisager à partir de 14 euros du mètre carré, allant jusqu’à 25,9 euros pour les résidences les plus chères.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.