Immobilier à Nice : des appartements en vente dès 10.000 euros, une aubaine

Voir mon actu

À la rentrée scolaire, trois biens seront à vendre aux enchères, à Nice (Alpes-Maritimes). Alors que les prix de l’immobilier sont toujours plus chers, notamment sur la Côte d’Azur, ces trois biens sont présentés à partir de 10.000 euros seulement.

On vous les présente et vous dit comment les acheter.

À lire aussi

Un appartement à 363 euros le mètre carré

Lors de la session de rentrée, le 5 septembre 2024, le tribunal judiciaire de Nice proposera un appartement de 68,91 m² aux enchères. Il est situé à l’Ouest de la ville, dans le quartier du Grand Arénas, au premier étage d’une résidence qui s’appelle « Le Parc de la Californie ».

Des visites sont organisées le 22 août, de 10h à 11h, et le 29 août, de 14h à 15h. Il est déjà occupé. Sa mise à prix est de 25.000 euros. Soit environ 362,80 euros le mètre carré. Les renseignements sont à prendre auprès de Me Stéphane Gianquinto.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Une habitation à construire avec vue imprenable

Le 5 septembre, toujours, au tribunal de Nice, un autre bien sera mis aux enchères. Il s’agit d’une construction inachevée à usage future d’habitation avec une parcelle de terrain attenant le lieu. Idéal pour se construire un pied-à-terre avec une vue imprenable sur la plaine du Var, puisque ce terrain est situé au 157 chemin de Crémat, dans les collines niçoises.

Des visites sont organisées les 26 et 30 août, de 9h à 10h. Sa mise à prix est de 30.000 euros. Les renseignements sont à prendre auprès de Me Jérôme Lacrouts.

Un studio dès 10.000 euros

Enfin, lors de la session du 12 septembre, un appartement sera mis aux enchères à partir d’un prix dérisoire : 10.000 euros. Il s’agit d’un studio de 17,72 m² au 32 avenue de Gairaut, libre de toute occupation.

Des visites sont prévues le 2 septembre, de 11h à 12h et le 9 septembre, de 15h à 16h. Les renseignements sont à prendre auprès de Me Stéphane Gianquito.

Comment y participer ?

Pour participer à ces ventes aux enchères, il est primordial de se rapprocher d’un avocat. Comme l’indiquent nos confrères d’actu Paris, afin d’espérer obtenir ces biens proposés lors des sessions au tribunal, il faut être juridiquement capable, c’est-à-dire être majeur et en possession de ses droits (ne pas être sous tutelle ou curatelle, par exemple).

En s’attachant les services d’un avocat, seul lui peut vous représenter dans cette vente. À condition de lui avoir remis, au préalable, un chèque de 10% de la mise à prix du bien et un autre couvrant les frais.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.