Défaite face à Nice et match arrêté : le pire des scénarios pour Orléans Futsal

Le premier match de la saison d’Orléans Futsal en Division 2 n’a pas pu aller à son terme en raison d’un jet de bouteille sur le terrain. Il restait onze secondes à jouer et la défaite face à Nice (4-6) était déjà consommée.

Le club d’Orléans Futsal a vécu le pire des scénarios, ce samedi 12 octobre, pour le lancement de la saison de Division 2, au complexe sportif de La Source. Non seulement il n’a pu, sportivement, prendre le meilleur sur Nice, le promu. Mais le match n’a pu aller à son terme.

Présentation de la saison d’Orléans Futsal en D2

Il restait onze secondes à jouer et la défaite face à Nice (4-6) était consommée. Malgré deux premiers rappels à l’ordre de la part du speaker au cours de la seconde période, un spectateur n’a rien trouvé de mieux que de balancer une bouteille sur le terrain. Ce qui a provoqué l’arrêt de la rencontre par le corps arbitral.

« Les clichés vont revenir, c’est triste »

Bocar Sy, le coach orléanais, était donc très amer après le match que ses joueurs ont longtemps maîtrisé (2-0, 4-2) avant de s’écrouler. « On doit tuer le match tous les jours. Il y a eu des faits de jeu contraires mais nous, on passe à côté de notre deuxième mi-temps » déplorait-il.

Mais Bocar Sy en voulait surtout à ce spectateur. « Que ces personnes restent à l’extérieur car là, c’est le club qui va être puni. Nous, on fait le maximum de choses pour que tout se passe bien. On a réussi à effacer l’image du club de quartier avec ses problèmes en montrant que l’on était déjà bien structuré. Quand on voit des choses comme ça, on retombe deux-trois ans en arrière, avec les clichés qui vont revenir. Ça énerve et c’est triste. »

Des décisions fortes

Imad Ed Doukani, le président, était sur la même longueur d’onde, mais tout aussi dépité. « Il y a des bénévoles, des salariés, des joueurs, des familles, des associations qui sont là, on va continuer à leur donner du plaisir », assurait-il. « Je vais prendre mes responsabilités, c’est mon rôle et je vais être intransigeant. Il y en a certains, les sensibiliser, ça ne sert à rien. Il faut prendre des décisions. Elles seront fortes, je peux vous l’assurer. »

Patrick Paumier

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.