« Ce quartier, c’est l’avenir ! »: à Nice, cette experte de l’immobilier nous explique pourquoi ce secteur historique est le bon plan du moment

Quartier en pleine mutation à l’Ouest de Nice, Saint-​Isidore connaît une forte crois­sance immobi­lière depuis quelques années. Une desti­nation désormais prisée des familles, des actifs, et même des inves­tis­seurs. Laura Montanez, co-​gérante de l’agence Bleu Immo, vous partage son analyse.

Avec des prix oscillant entre 5.000 et 6.000 euros le mètre carré, Saint-​Isidore reste attractif, malgré une hausse progressive constatée depuis quelques années. « Ce position­nement attire une clientèle variée, notamment des acheteurs qui fuient les contraintes du centre-​ville » analyse Laura Montanez. 

« Beaucoup de nos clients viennent du cœur de Nice. Ils veulent éviter des bouchons et des diffi­cultés d’accès. » Les programmes neufs rencontrent notamment un vif succès. « Et il reste encore des oppor­tu­nités pour construire sur les hauteurs, ce qui en fait presque une exception. » 

Cadre de vie privilégié

4D2A0027
[© Romain Boisaubert /​ Nice-​Presse]

Un quartier qui séduit également par son équilibre, entre urbani­sation et qualité de vie préservée. « Les habitants aiment l’accessibilité, l’esprit de village et la proximité avec l’autoroute A8. En vingt minutes, on est à Monaco, en trente minutes, en Italie ou à Cannes. » 

Autre point fort : le station­nement gratuit. « C’est un énorme avantage pour les commer­çants et les résidents. C’est une vraie diffé­rence par rapport à d’autres quartiers, où les gens hésitent parfois à acheter à cause de cette problématique. » 

Côté trans­ports, Saint-​Isidore continue son dévelop­pement éclair. En janvier prochain, la ligne 3 du tramway proposera un trajet direct vers le Port, toutes les sept minutes. « Cela va offrir un vrai gain de temps. » 

« Ici, on peut tout faire »

Les résidents appré­cient également l’autonomie que leur offre le secteur. « Ici, on peut tout faire : des courses dans les grandes surfaces ou dans des commerces de produits locaux, profiter des loisirs… » constate Laura Montanez.

10
[© Romain Boisaubert /​ Nice-​Presse]

Depuis la pandémie, la plaine du Var attire d’ailleurs de nouveaux profils, dont beaucoup de Parisiens. « Ils viennent s’installer ici, profitant du télétravail ou en lançant leurs propres projets. C’est devenu très courant. »

Avec près de 2.000 logements supplé­men­taires prévus à court et moyen terme, notamment dans le cadre du programme Cogedim, Saint-​Isidore confirme son attrac­tivité. « Ce quartier, c’est l’avenir », affirme même Laura Montanez. « Il continue de se développer tout en restant acces­sible, ce qui en fait un endroit idéal pour poser ses bagages ou investir. » 

L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.