En ce mois de juin, les prix de la pierre ont tendance à se stabiliser à Nice pour acheter. Mais du côté des loyers, les montants grimpent…
Si devenir propriétaire ou locataire dans la capitale des Alpes-Maritimes vous intéresse, alors le rapport fourni par la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) et Clameur, observatoire spécialisé, est fait pour vous. Il donne une photographie précise des prix des logements dans la Baie des Anges au mois de juin.
À l’achat, les prix se stabilisent à Nice
Partagé par Capital, le baromètre nous permet de connaître les tarifs au mètre carré pour chaque type de bien. On peut tout d’abord analyser que le montant moyen, toutes résidences confondues, est de 5.120 euros le mètre carré, ce qui reste assez stable par rapport à la même époque en 2023 (+0,5%). Depuis trois ans en revanche, la hausse est nette (+14,6%).
Si l’on s’intéresse à l’achat des maisons, il faut noter que la moyenne niçoise au mètre carré est de 7.810 euros, mais bien évidemment, la surface de l’habitation entre en jeu. On varie ainsi de 7.974 euros pour les plus petites bâtisses (T3), jusqu’à 7.614 euros pour celles de six pièces et plus.
À LIRE AUSSI : Immobilier : le prix des biens de luxe explose sur la Côte d’Azur
Quant aux appartements, sachez que vous débourserez en moyenne 4.932 euros pour un mètre carré. Mais là aussi, la moyenne chute plus vous achetez grand. Les T1 sont actuellement valorisés à 5.465 euros, tandis que les quatre pièces et plus descendent à 4.846 euros.
+4% pour les loyers en un an
La tendance est un peu moins bonne pour les loyers, puisqu’à Nice, le bail médian revient à 17 euros le mètre carré, hors charges. Entre juin 2023 et juin 2024, il a connu une augmentation de +4%. Mais toutes les typologies des habitats collectifs n’ont pas été impactées de la même manière lors des mois écoulés.
Par exemple, les T3 et plus ont connu une progression de 3,4% pour s’établir à 14 euros le mètre carré. Nous sommes à 16 euros pour les T2 (+2,3%), et ce sont les T1 qui ont vécu la plus grande inflation avec +6,3% sur les quatre derniers trimestres. À la location, ils coûtent désormais 21 euros au mètre carré. Comme nous le rappelions dans ce sujet en mai, le marché locatif à Nice est d’ailleurs particulièrement sous pression.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.