Un hôtel victime de menaces antisémites à Nice. Ce lundi 3 juin, l’hôtel Aston la Scala a été la cible de menaces visant à faire annuler un salon israélien de l’investissement et de l’immobilier qui doit se tenir le mardi 4 juin, Icube.
Selon BFMTV, qui révèle l’information, l’établissement a reçu ce lundi « de nombreux appels ». Deux enquêtes ont déjà été ouvertes en fin de semaine dernière, dont une pour « provocation à la discrimination ou à la haine ». « Je peux vous confirmer l’ouverture de deux enquêtes en fin de semaine dernière, notamment pour provocation à la discrimination ou à la haine, faisant suite à des faits visant un hôtel et un restaurant situés à Nice. Ces faits ne présentent pas de liens directs et apparents avec une manifestation », explique le parquet de Nice à la chaîne de télévision.
À LIRE AUSSI Bernard-Henri Lévy : « Face à l’antisémitisme, l’Europe est au bord de l’abîme » La chaîne télévisée assure que des militants propalestiniens ont qualifié Icube de « salon israélien génocidaire », dont le processus « vise à exclure systématiquement les résidents palestiniens ». Ils appellent à manifester devant l’hôtel, mardi, à 15 heures.
Augmentation des attaques antisémites
Le président des Républicains (LR), Éric Ciotti, également député des Alpes-Maritimes, a dénoncé ces agissements sur le réseau social X dès le dimanche 2 juin. « Les menaces et les agressions à caractère antisémites se multiplient contre des établissements. À Nice, un restaurant et un hôtel ont été menacés. Des McDo à Paris ont été brûlés », déclare l’élu.
« Cette situation est une honte pour la France. Le gouvernement doit réagir et la justice doit punir », estime Éric Ciotti, qui assortit son message d’une vidéo.
Les menaces et les agressions à caractère antisémites se multiplient contre des établissements. À Nice, un restaurant et un hôtel ont été menacés. Des McDo à Paris ont été brûlés.
Cette situation est une honte pour la France. Le Gouvernement doit réagir et la Justice doit punir. pic.twitter.com/92017CkhfI
— Eric Ciotti (@ECiotti) June 2, 2024
Selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), les actes antisémites ont bondi entre 2022 et 2023, avec une augmentation de 436 à 1 676 occurrences. 366 attaques antisémites ont été recensées durant le seul premier trimestre de l’année 2024.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.