Sur son site, une société malveillante de locations saisonnières a usurpé plusieurs adresses d’établissements niçois, dont celle d’un hôtel du centre-ville, qui a décidé de porter plainte.
Le Figaro Nice
Un hôtel du centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes) a décidé de porter plainte contre un site malveillant de location saisonnière qui avait utilisé son adresse pour localiser la société, indique un employé, confirmant les informations de Radio France sur cette escroquerie bien rodée et d’envergure. Riviera budget, un site semblable aux autres grandes plateformes locatives, propose des villas et des appartements à des prix très attractifs partout en France et en particulier sur la Côte d’Azur dans le but de récupérer les sommes déboursées par les vacanciers. Ces personnes piégées ont ainsi tenté de joindre un représentant de cette société fictive, qui usurpe plusieurs adresses dans les Alpes-Maritimes, dont cet hôtel quatre étoiles où l’adresse figurait dans les mentions légales.
L’établissement confirme avoir reçu plusieurs appels ces dernières semaines de la part de locataires lésés. À la suite de ces coups de fil en lien avec Riviera budget, l’hôtel a déposé plainte pour cette usurpation et pour permettre aux enquêteurs de remonter jusqu’à ces malfrats, qui agiraient depuis un autre pays.
Autre adresse à Cannes
Le site, néanmoins toujours accessible, affiche désormais le 45, promenade des Anglais dans sa fiche de contact, une adresse qui correspond à une résidence sur la célèbre voie de Nice mais aussi à une boîte de nuit bien connue des Azuréens. Dans l’onglet de la «politique de confidentialité» de la plateforme, une autre adresse factice à Cannes, une rue résidentielle calme, est mentionnée comme étant le siège social de l’entreprise.
Parmi les autres informations fournies par ce site, assez facile d’utilisation pour réserver, le nom d’un certain «Pascal Pactori», présenté comme le «directeur de la publication» est mentionné mais ne correspondrait évidemment à aucune personne physique. Les annonces, plutôt précises avec de multiples photos, auraient été récupérées telles quelles sur d’autres plateformes pour que l’illusion soit presque parfaite. D’autres plaintes auraient été déposées, a révélé Radio France, dans cette affaire d’arnaques en ligne qui se multiplient dans le milieu de l’immobilier locatif.
L’objectif de nice-nord-immobilier.fr est de trier sur le web des posts autour de Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de nice-nord-immobilier.fr. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Pro Immo Contact, vente et location à Nice Nord, Gairault et environs (archive.org) », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet nice-nord-immobilier.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.